Palmares de la Nuit de la Formation professionnelle 2011


Le palmarès 2011

Catégorie meilleure stratégie de formation d'une entreprise, administration ou collectivité

insep

L'INSEP forme les sportifs de haut niveau en vue de la réussite de leur projet de vie. Soucieux de préparer leur "après carrière sportive", ces sportifs poursuivent un double projet : carrière sportive et formation. L'institut mobilise tous les outils, et notamment les outils numériques, pour leur permettre d'avoir des réponses appropriées en matière de formation. L'institut se place résolument dans une perspective de recherche et d'innovation.

Coup de coeur

alstom

Leur volonté : un monde ouvert à la diffusion des connaissances, où les détenteurs de compétences rares ont plaisir à transmettre. Leur credo : des méthodes de transfert de connaissances adaptées aux cibles : formation interne, tutorat, mentorat. Leur approche : un parcours professionnalisant pragmatique qui certifie les sachants et les enrichit quand ils partagent leur savoir.

Catégorie Meilleur projet innovant porté par un organisme de formation

telelangue

Manage Your News : un journal ouvert sur le web personnalisé pour chaque apprenant ! Telelangue a développé le premier outil de génération automatique d'exercices interactifs, qui transforme instantanément n'importe quel article, texte ou document professionnel en cours de langue ciblés sur les besoins de l'apprenant.

Coup de coeur

booster academy

Booster Academy propose des entrainements intensifs à la vente à tous types de profils. Que vous soyez entrepreneurs, professions libérales, PME, commerçants ... un coach vous reçoit et vous proposera un diagnostic individuel gratuit afin de mesurer votre niveau initial. Ensuite, il définira selon une grille de niveaux allant de 1 à 12, le ou les niveaux à atteindre selon vos besoins. Au programme : évaluations, jeux de rôle et coaching.

caa

CAA a développé un dispositif de formation de dimension internationale, afin d'opérer un changement de culture et de pratiques commerciales pour accompagner la stratégie de l'entreprise GEMALTO. Ce programme a induit un réel changement de la culture vente, un impact immédiat sur les performances commerciales, une pérennité sur les compétences et les résultats grâce aux relais des managers locaux.

Catégorie Meilleure formation favorisant la responsabilité sociale de l'entreprise

rohde

Le concept de "classe en entreprise" cible les élèves de 4eme à 2nde. Ce concept a pour objectif de donner aux jeunes une bonne première image de l'entreprise et de ses métiers, de faire connaître des métiers souvent inconnus ou peu visibles. Le principe consiste à déplacer les cours, du collège à l'entreprise. Seuls certains cours sont adaptés pour réserver 4 heures à la découverte des métiers et 3 heures à la restitution des observations sur une période de 3 jours de présence en entreprise.

Coup de coeur

jcdecaux

« Prévenir les risques au travail : une approche à considérer de manière globale » Bâti sur l'étude des postes de travail des métiers de l'exploitation, PEPS vise à prévenir et réduire les risques d'accident de l'appareil locomoteur. L'objectif est d'agir sur l'environnement, les outils et les organisations du travail. A l'issue de la formation, les collaborateurs sont sensibilisés et outillés pour mieux gérer et protéger leurs ressources physiques en privilégiant les méthodes d'économie posturale.

Voir le palmarès 2010

Voir le palmarès 2009


Documentation
Newsletter

Entrez votre mail pour vous inscrire à notre newsletter

Publicité
publicite